TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Alors que les frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont tué au moins vingt journalistes palestiniens — et que l’administration Biden s’emploie à en museler d’autres —, Big Tech se coordonne discrètement avec Tel-Aviv pour bâillonner les organes de presse palestiniens.

Par Pepe Escobar
Une publication The Cradle

Le seul pays susceptible de détourner l’Occident de l’Ukraine est Israël. Mais, les États-Unis et leurs alliés tombent dans un piège existentiel s’ils pensent qu’une victoire en Asie occidentale sera plus facile à remporter qu’une victoire en Europe.

Les apologistes d’Israël n’ont pas la vérité de leur côté, et ils n’ont pas la conscience morale de leur côté ; donc, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est attaquer la source des idées et des informations qui permettent d’ouvrir les yeux des gens sur la criminalité d’Israël et de ses alliés occidentaux.

Il est de plus en plus difficile pour les propagandistes impériaux de présenter les puissances ciblées par l’empire, par exemple le Hamas, comme des méchants qui sont simplement méchants parce qu’ils sont méchants. Au fur et à mesure que notre société acquiert une meilleure compréhension collective...

La réalité de la nécessité de la guerre pénètre largement la conscience du monde arabe et islamique.

Par Robert Inlakesh
Une publication The Cradle

Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes sont responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses histoires d’« atrocités du Hamas » pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

Par Mohamad Hasan Sweidan
Une publication The Cradle

Les États arabes qui ont normalisé leurs relations avec Tel-Aviv comptent parmi les principaux contributeurs financiers du complexe militaro-industriel israélien. Ces milliards arabes alimentent aujourd’hui la guerre insensée de l’État d’occupation contre les Palestiniens de Gaza, de Jérusalem et de Cisjordanie.

Par Chris Hedges
Une publication ScheerPost

Israël, qui cherche toujours à blâmer les Palestiniens pour les atrocités qu’il commet, est la source la moins digne de confiance concernant le bombardement de l’hôpital de Gaza.

Par Pepe Escobar
Une publication The Cradle

Alors que certains poids lourds russes s’efforcent de faire d’Israël un État hostile, il est peu probable que le Kremlin change d’avis. Au contraire, Moscou restera « neutre » pour maximiser son influence en Asie occidentale, tout en se rapprochant des mondes arabe et musulman.

Israël a toujours préféré l’occupation et la suprématie à la paix et à la sécurité.

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé