D’une manière ou d’une autre, le massacre de Gaza prendra fin un jour. Mais, les forces qui nous habitent et qui sont à l’origine de cette boucherie perdureront longtemps après que le bruit des drones et des explosions aura cessé.
Israël a tué des centaines de ses propres citoyens entre le 7 et le 9 octobre 2023.
The Electronic Intifada présente un aperçu complet de la manière dont Israël a tué un si grand nombre de ses propres citoyens pendant l’opération palestinienne « Déluge d’Al-Aqsa ».
Tous les professionnels des médias de masse qui ont menti et qui ont manipulé l’opinion publique pour Israël ont contribué à ouvrir la voie à cette situation.
Un dévouement sincère à la vérité, à la justice et à la bonté ne peut qu’amener à considérer le projet sioniste avec un dégoût total après avoir appris ce qu’il est réellement, ce qu’il fait réellement et pourquoi nos gouvernements occidentaux le soutiennent réellement.
Depuis sa fondation jusqu’à nos jours, Israël a été façonné par une mentalité d’« État gang », marquée par une violence et une oppression délirantes qui ne font qu’aggraver son cycle d’instabilité : une histoire à laquelle il ne semble pas vouloir échapper.
Pourquoi la question palestinienne est-elle si importante ? Dans l’introduction de son remarquable Manuel stratégique de la Palestine et du Moyen-Orient, Saïd Bouamama explique en quoi ce conflit colonial se démarque, le peuple palestinien luttant à la fois contre un État colonisateur pour son indépendance nationale, mais aussi contre l’ensemble du système impérialiste mondiale mené par les États-Unis et qui a fait d’Israël le gendarme du Moyen-Orient.
Bloquant de nombreuses opportunités diplomatiques, les États-Unis et Israël menacent d’une nouvelle escalade régionale.
Le discours de Benyamin Netanyahou devant le Congrès était tout ce à quoi on pouvait s’attendre : plein de mensonges et de propagande, mais en même temps très éclairant et révélateur.
L’accord fait suite à une décision de la Knesset rejetant totalement l’établissement d’un État palestinien, et intervient alors que les efforts de cessez-le-feu restent bloqués en raison de la position d’Israël sur la poursuite de la guerre.
Une semaine après le second tour des législatives, la situation politique hexagonale coince à tous les étages. D’un côté, pas de gouvernement, pas de Premier ministre, un Nouveau Front populaire (NFP) victorieux en nombre de sièges, mais qui s’écharpe sur le leadership gouvernemental. De l’autre, le président Macron, serial looser démonétisé, qui tente de bricoler un hypothétique exécutif à sa botte… Pour y voir clair : entretien avec Bruno Guigue, analyste politique et auteur d’une dizaine d’ouvrages liés aux enjeux de politique internationale.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|