Le 27 novembre, les militants ultra-extrémistes de Hayat Tahrir al-Sham (HTS) ont lancé une vaste offensive en Syrie. En quelques jours, la faction soutenue par la Turquie s’est emparée de pans entiers d’Alep, la deuxième ville du pays, et les avancées se poursuivent ailleurs. Si la désinform...
Israël est depuis longtemps au centre de réseaux internationaux de trafic d’organes, et a volé des organes à des Palestiniens décédés.
Dans les 24 heures qui ont suivi l’horrible fusillade de masse du Crocus City Hall de Moscou le 22 mars, qui a fait au moins 137 morts et 60 blessés graves, les autorités étatsuniennes ont imputé le massacre à ISIS-K, la branche de Daesh pour l’Asie centrale et méridionale. Pour beaucoup, la rapid...
Est-ce une coïncidence que la plus grande organisation terroriste du monde soit ravivée au moment même où les États-Unis subissent un assaut sur plusieurs fronts contre leur hégémonie en Asie de l’Ouest ? Plus curieusement, les cibles d’ISIS et celles de Washington sont exactement les mêmes.
Le seul pays susceptible de détourner l’Occident de l’Ukraine est Israël. Mais, les États-Unis et leurs alliés tombent dans un piège existentiel s’ils pensent qu’une victoire en Asie occidentale sera plus facile à remporter qu’une victoire en Europe.
Selon la narration ressassée par les médias occidentaux, la guerre de Syrie aurait opposé une rébellion assoiffée de libertés démocratiques à un État autoritaire porté à bout de bras par ses alliés. Pour les faux naïfs, une héroïque « révolution syrienne » se serait même dressée contre un pouvoir cl...
Qui est donc de Bretton-Gordon, et sa réapparition soudaine en tant qu’expert de la guerre Russie-Ukraine est-elle le signe d’un retour à la dangereuse politique de la ligne rouge anglo-étatsunienne ?
Dans son enquête sur une attaque chimique présumée en Syrie, l’OIAC a ignoré le domaine d’investigation essentiel qu’est la pathologie médico-légale et a censuré une recommandation en ce sens. Les meurtres de Douma restent non résolus.
Au début de l’enquête de l’OIAC sur Douma, des experts toxicologues ont exclu le gaz de chlore comme cause de la mort des victimes. Des fuites révèlent comment de hauts responsables de l’OIAC ont censuré cette découverte explosive — et ont ensuite ciblé l’inspecteur qui a tiré la sonnette d’alarme.
L’effondrement de l’Union soviétique a-t-il sonné le glas du communisme ? Ceux qui ont prononcé son oraison funèbre ont peut-être pris leurs désirs pour des réalités. Contrairement à ce qu’ils croyaient, le socialisme réel n’a pas disparu corps et biens. Que le drapeau rouge ne flotte plus sur le Kr...
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|