Comme le montre la victoire électorale de Gabriel Boric, un nouvel espoir pourrait naître à travers l’Amérique latine. Pour le gouvernement des États-Unis et son allié israélien, ce n’est pas une bonne nouvelle.
Les États-Unis, l’UE et l’OEA lancent une nouvelle tentative de coup d’État contre le gouvernement sandiniste du Nicaragua, en refusant de reconnaître ses élections de 2021. Ben Norton, de The Grayzone, a observé le vote sur le terrain et a rédigé ce rapport.
Les États-Unis, l’UE et l’OEA lancent une nouvelle tentative de coup d’État contre le gouvernement sandiniste du Nicaragua, en refusant de reconnaître ses élections de 2021. The Grayzone a observé le vote sur le terrain, et réfute les mythes visant à discréditer le processus.
Un accord tacite semble avoir été passé entre le gouvernement et Facebook : vous pouvez garder les bénéfices, mais nous contrôlons le message. En tant que telle, une personne à l’esprit chagrin pourrait se demander quelle différence fonctionnelle il y a entre Facebook et l’État de sécurité nationale.
L’histoire de l’ancienne guérillera nicaraguayenne Dora María Téllez et de son parti anti-sandiniste MRS : comment ils se sont alliés à la droite et sont devenus des informateurs de l’ambassade des États-Unis soutenant le coup d’État
Facebook, Instagram et Twitter ont suspendu des centaines de journalistes et militants pro-sandinistes influents quelques jours avant les élections du 7 novembre au Nicaragua, affirmant à tort qu’ils étaient des trolls du gouvernement. The Grayzone les a interviewés pour révéler la vérité.
Aux yeux de Washington, l’intérêt de financer des Noirs, des indigènes, des LGBT ou d’autres groupes minoritaires dans des pays ennemis n’est pas simplement de favoriser les tensions sur place ; il s’agit également de créer un récit qui contribuera à convaincre les libéraux et les gauchistes aux États-Unis de soutenir l’intervention américaine.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|