Depuis sa fondation jusqu’à nos jours, Israël a été façonné par une mentalité d’« État gang », marquée par une violence et une oppression délirantes qui ne font qu’aggraver son cycle d’instabilité : une histoire à laquelle il ne semble pas vouloir échapper.
Des informations continuent à émerger dans les médias israéliens, montrant que l’armée israélienne a tué un grand nombre de ses propres civils lors de l’opération du Hamas, « Déluge d’Al-Aqsa ».
Oubliez tout ce que vous avez lu sur l’accusation d’Israël selon laquelle le Hamas a mené une campagne préméditée de viol de masse le 7 octobre. Jusqu’à présent, tous les actes de viol ou de violence sexuelle qui auraient eu lieu ce jour-là ont été fabriqués de toutes pièces ou ne sont absol...
L’indépendance du Premier ministre slovaque Robert Fico lui a valu les foudres de l’OTAN et de l’UE. Un complot occidental visant à destituer un gouvernement gênant est-il à l’origine de sa tentative d’assassinat ?
Aujourd’hui, un Procureur de la CPI se voit menacé par des dirigeants étatsuniens et israéliens pour l’empêcher de demander des mandats d’arrêt contre les principales autorités impliquées dans la guerre génocidaire à Gaza. Mais, ce n’est pas la première fois.
Il s’agit d’une initiative importante et urgente de l’Institut international de recherche pour paix de Genève (Geneva International Peace Research Institute / GIPRI). Deux associés de la TFF (The Transnational Foundation) — le professeur Richard Falk et le directeur de la TFF Jan Oberg — l’ont signée.
Cette initiative doit être lue par le plus grand nombre. Au cours des dernières 48 heures, aucun média occidental ne l’a jugée digne d’intérêt. Voilà pour la presse occidentale libre. C’est pourquoi nous espérons que vous partagerez cet article et le document juridique ci-dessous dans le monde entier.
Il existe de nombreux aspects contrariants dans la déclaration faite lundi par le Procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, concernant la demande de mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Gallant et trois dirigeants du Hamas, le mouvement de résistance palestinien.
Le Procureur général de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé lundi qu’il demandait des mandats d’arrêt contre deux hauts dirigeants israéliens pour des crimes commis dans la bande de Gaza.
« La bonne nouvelle, c’est que de telles actions menées par les États-Unis ou les pays européens sous la pression du lobby pro-israélien ou d’Israël lui-même sentent la panique et le désespoir à plein nez », a déclaré le célèbre auteur.
Le 8 mai 2024, alors qu’Israël intensifiait son assaut brutal sur Rafah, le président Biden a annoncé qu’il avait « mis en pause » la livraison de 1 700 bombes de 200 kg et de 1 800 bombes de 900 kg, et a menacé de suspendre d’autres livraisons si Israël poursuivait son invasion à grande échelle d...
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|