Une vaste opération de police a permis de déjouer les plans des extrémistes visant à renverser le gouvernement allemand. Mais, le moment choisi pour le complot et son absurdité ont soulevé des questions sur le rôle de la sûreté de l’État dans la mise en place de ce projet — un phénomène souvent observé dans le passé en Allemagne.
Des fuites révèlent que la société d’espionnage Anomaly Six fournit des renseignements à l’armée britannique par le biais d’un personnage impliqué dans l’attentat à la bombe du pont de Kertch et dans d’autres actes de sabotage dangereux du conflit ukrainien.
Une collection inestimable de dossiers de renseignement envoyés par des soldats de la paix canadiens révèlent des opérations clandestines de la CIA, des livraisons d’armes illégales, des combattants djihadistes importés, des faux drapeaux potentiels et des atrocités mises en scène.
En effectuant un reportage à l’intérieur du tribunal fédéral où les États-Unis poursuivent le diplomate vénézuélien Alex Saab, The Grayzone découvre des actes inquiétants d’espionnage diplomatique. Les avocats de Saab insistent sur le fait qu’il est emprisonné pour avoir violé le blocus économique de Washington.
L’Anti-Defamation League (ADL / Ligue anti-diffamation) a envoyé par e-mail à The Grayzone un plaidoyer en faveur du bataillon Azov et a refusé de condamner le Pentagone pour avoir honoré un vétéran appartenant au groupe et qui porte des tatouages d’inspiration nazie.
Une entreprise de la région de Washington DC, Anomaly Six, commercialise une technologie d’espionnage1 illégale qui permet de récupérer les données personnelles les plus sensibles d’un individu en suivant son smartphone. Le ministère britannique de la Défense et le GCHQ sont des acheteurs potentiels.
Le gouvernement ukrainien a mystérieusement fait disparaître les informations en ligne de son accord de collecte de fonds avec la crypto-escroquerie FTX quelques jours seulement avant que le scandale n’éclate. L’initiative prétend avoir récolté 60 millions de dollars pour l’Ukraine ; mais, où est passé l’argent ?
Des documents obtenus par The Grayzone révèlent les plans d’une cellule de personnalités du renseignement militaire britannique ayant pour objectif d’organiser et d’entraîner une armée secrète de « partisans » ukrainiens avec des instructions explicites pour attaquer des cibles russes en Crimée.
Pendant la collecte de fonds au profit d’une milice notoirement brutale en Ukraine et le trolling contre les critiques de la guerre par procuration, la liste des membres de l’« Organisation des fellas de l’Atlantique Nord » s’est remplie de costards de l’OTAN, de faucons de salon1 du Congrès, d’espions néocons, de mercenaires et d’agents du renseignement.
Célébrée dans les grands médias aux États-Unis pour ses trolls anti-russes, l’opération Twitter connue sous le nom d’OFAN a été fondée par un antisémite polonais pour collecter des fonds pour une milice qui a accueilli des criminels de guerre, des nationalistes blancs et des meurtriers recherchés.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|