TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Par Robert Inlakesh
Une publication The Cradle

Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes sont responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses histoires d’« atrocités du Hamas » pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

Par [Anonyme]
Une publication Mondoweiss

De nombreux détails de ce qui s’est passé le 7 octobre restent mystérieux, notamment la manière dont les 1 400 Israéliens qui ont trouvé la mort ont été tués. De plus en plus de rapports indiquent que l’armée israélienne est responsable de la mort de civils et de militaires.

Par Mohamad Hasan Sweidan
Une publication The Cradle

Les États arabes qui ont normalisé leurs relations avec Tel-Aviv comptent parmi les principaux contributeurs financiers du complexe militaro-industriel israélien. Ces milliards arabes alimentent aujourd’hui la guerre insensée de l’État d’occupation contre les Palestiniens de Gaza, de Jérusalem et de Cisjordanie.

Par Chris Hedges
Une publication ScheerPost

Israël, qui cherche toujours à blâmer les Palestiniens pour les atrocités qu’il commet, est la source la moins digne de confiance concernant le bombardement de l’hôpital de Gaza.

Israël a toujours préféré l’occupation et la suprématie à la paix et à la sécurité.

Les coupures d’Internet, la guerre contre le journalisme, la propagande, les opérations d’influence, les interdictions de manifester et la censure en ligne ont toutes la même raison d’être : empêcher le public de se faire une idée fondée sur la vérité de ce qui se passe à Gaza.

Il y a une économie générale de la violence. Ex nihilo nihil : rien ne sort de rien. Il y a toujours des antécédents. Cette économie, hélas, ne connaît qu’un principe : la réciprocité — négative. Lorsque l’injustice a été portée à son comble, lorsque le groupe a connu le meurtre de masse et, pire peut-être, l’invisibilisation du meurtre de masse, comment pourrait-il ne pas en sortir une haine vengeresse ? Les rationalités stratégiques — faire dérailler la normalisation israélo-arabe, réinstaller le conflit israélo-palestinien sur la scène internationale —, si elles sont réelles, n’en ont pas moins trouvé parmi leurs ressources le carburant de la vengeance meurtrière.

Par Mnar Adley
Une publication MintPress News

Vous l’avez entendu. Les médias ont décidé que cette attaque était « non provoquée », laissant de côté des décennies d’occupation et d’oppression qui ont fait de Gaza le plus grand camp de concentration et la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

En réalité, cette attaque a été largement provoquée. Et la violence n’a pas commencé le 7 octobre.

Par Alan MacLeod
Une publication MintPress News

Après que le Hamas a lancé une attaque-surprise contre Israël, l’armée israélienne a répondu par des frappes aériennes, rasant des bâtiments gazaouis. Jusqu’à présent, les violences ont coûté la vie à plus de 2 500 personnes. Les médias occidentaux, cependant, montrent beaucoup plus d’intérêt et de sympathie pour les morts israéliens que pour les morts palestiniens et ont joué leur rôle habituel de porte-parole officieux de l’IDF.1

Puisqu’on ressasse à plus soif le thème de « l’islamisme radical » et du « fanatisme religieux » du Hamas, un petit rappel historique n’est pas superflu. Comme le montre la partialité des prises de position sur la crise actuelle, on ne comprend pas ce conflit, en effet, si l’on oublie l’essentiel :...

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé