Tous les textes sont en français. Toutefois, certains articles sont disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez sélectionner votre préférence de lecture. | |||
All texts are in French. However, some articles are available in several languages. You can select your reading preference. | |||
Santé : Derrière le voile de relations publiques des grands médias, la Fondation Gates a servi de vecteur au capital occidental tout en exploitant les pays du Sud comme un laboratoire humain.
Surveillance : Les forces supranationales néolibérales sont déterminées à imposer un système d’identification numérique et de crédit social high-tech à la plus grande partie possible de la population humaine.
La pandémie de coronavirus est susceptible d’intensifier ce programme inquiétant !
L’ancien ambassadeur des États-Unis en Russie, William J. Burns, aujourd’hui directeur de la CIA, a admis dans un câble diplomatique classifié de 2008 que l’expansion de l’OTAN en Ukraine franchissait les « lignes rouges » de Moscou en matière de sécurité et « pourrait potentiellement diviser le pays en deux, entraînant des violences ou même, selon certains, une guerre civile, ce qui forcerait la Russie à décider si elle doit intervenir ».
La persécution d’Assange, c’est la sauvagerie occidentale dans toute sa transparence.
La journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh, reporter bien connue et très appréciée d’Al Jazeera et qui a couvert la Palestine pendant deux décennies, a été abattue par un sniper israélien le 11 mai alors qu’elle documentait un raid israélien sur le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Kit Klarenberg enquête sur les liens troublants entre le programme de torture clandestin de la CIA à Guantanamo Bay et les expériences de contrôle de l’esprit de l’époque MK-Ultra.
Human Rights Watch et Amnesty International prétendent être indépendantes, mais elles entretiennent des liens étroits avec le gouvernement des États-Unis et servent ses intérêts en matière de politique étrangère, grâce au financement de fondations liées à la CIA et d’oligarques milliardaires.
Après leur rencontre à Pékin, le président chinois Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine ont publié une déclaration commune précisant les divisions idéologiques de la nouvelle guerre froide : l’Eurasie appelle à la multipolarité, à la coopération, à la souveraineté et à la « redistribution du pouvoir dans le monde » contre l’hégémonie unipolaire et l’interventionnisme des États-Unis.
« Pourquoi la Chine est en Afrique » (16/12/21) est une question que Trevor Noah a abordée le mois dernier pour le Daily Show du Comedy Central. Comme pour beaucoup de sujets abordés par le Daily Show, il ne s’agit pas d’une blague : la Chine a une présence économique importante et croissante dans de nombreux pays africains. Les accords Chine-Afrique méritent d’être analysés : sont-ils différents des accords proposés par des pays occidentaux comme les États-Unis, la Grande-Bretagne ou la France ?
Les États-Unis et leurs alliés ont déclaré que la Chine était coupable de génocide à l’encontre des musulmans ouïghours.
Depuis Djibouti, les États-Unis entraînent des intermédiaires et bombardent des pays d’importance stratégique au nom de la démocratie et du contre-terrorisme. Pour justifier la militarisation du pays, Washington attise les craintes quant aux ambitions régionales de la Chine.
Alors que l’OTF se présente comme un organisme indépendant de défense de la liberté sur Internet, son financement, son personnel, son histoire et le choix de ses cibles permettent de conclure qu’elle est une arme numérique utilisée contre les ennemis de Washington.
Le cobalt, un élément métallique essentiel utilisé dans les batteries au lithium et d’autres technologies « vertes », provient du travail des esclaves en République démocratique du Congo. Alors que l’Occident pointe du doigt la Chine, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique contrôle indirectement les opérations minières qui profitent aux entreprises étatsuniennes.
Als het over Afghanistan, gaat verzwijgen de mainstream media de voor het Westen meeste vervelende feiten. Eens je die in rekening brengt krijg je een heel ander verhaal.
Au début de l’enquête de l’OIAC sur Douma, des experts toxicologues ont exclu le gaz de chlore comme cause de la mort des victimes. Des fuites révèlent comment de hauts responsables de l’OIAC ont censuré cette découverte explosive — et ont ensuite ciblé l’inspecteur qui a tiré la sonnette d’alarme.
Le 23 juillet 2021, le Parti communiste chinois a fêté ses 100 ans d’existence.
Le peuple vénézuélien mérite mieux qu’une autre administration qui sabote un dialogue et impose des sanctions plus meurtrières.
Bellingcat, le site Internet soi-disant « indépendant », a engrangé de l’argent de la part d’entreprises de renseignement occidentales en proie à des scandales qui ont semé le chaos — et récolté d’énormes profits — en Syrie.
Le temps présent met à l’épreuve les catégories de la philosophie politique classique. Il impose de penser à nouveaux frais la justice et la force, la liberté et la servitude, la politique et la morale. Aucune philosophie universelle ne fournissant les réponses exigées par la raison, l’histoire en acte se charge de rebattre les cartes. Signe des temps, les notions les plus communes ne résistent pas au vent de la critique, les vieilles idoles vacillent sur leur piédestal. Ainsi le discours dominant brandit le nom de démocratie comme un talisman. Mot-valise, bon à tout et propre à rien, emblème douteux des régimes occidentaux, il doit son efficacité symbolique à son caractère équivoque. Pour peu qu’on lui donne une définition rigoureuse, le charme s’évanouit, la supercherie s’évente.
Aux yeux de Washington, l’intérêt de financer des Noirs, des indigènes, des LGBT ou d’autres groupes minoritaires dans des pays ennemis n’est pas simplement de favoriser les tensions sur place ; il s’agit également de créer un récit qui contribuera à convaincre les libéraux et les gauchistes aux États-Unis de soutenir l’intervention américaine.
Lorsque Naftali Bennett — pour la première fois, un Premier ministre israélien porte la kippa — se réfère à la Bible pour justifier sa revendication de la terre d’Israël, il ne fait pas référence aux écritures juives, mais à la doctrine religieuse protestante.
Les Pays-Bas ont enquêté sur la fraude de la Mayday Rescue Foundation, qui a financé les Casques blancs syriens avec plus de 120 millions de dollars de contrats gouvernementaux occidentaux. Mais de hauts responsables néerlandais ont couvert la corruption.
Certaines connexions troublantes contredisent l’image d’Amnesty en tant que défenseur bienveillant des droits de l’homme et révèlent que les figures majeures de l’organisation durant ses premières années étaient moins préoccupées par la dignité humaine que par celle de l’image des États-Unis et du Royaume-Uni dans le monde.
Les États-Unis, l’UE et l’OEA ont lancé une nouvelle tentative de coup d’État contre le gouvernement sandiniste du Nicaragua.
Facebook, Instagram et Twitter ont suspendu les comptes de centaines de journalistes et militants pro-sandinistes influents quelques jours avant les élections du 7 novembre.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|