L’opposition vénézuélienne et les médias des États-Unis lancent l’accusation selon laquelle il y a eu fraude aux élections du 28 juillet, sur la base d’un sondage réalisé par Edison Research. Cette société est liée au gouvernement des États-Unis et travaille avec des organes de propagande d’État liés à la CIA. Elle a été active en Ukraine, en Géorgie et en Irak.
Le président chinois Xi Jinping a qualifié d’« historiques » toutes les décisions majeures prises lors du 15e sommet des BRICS en Afrique du Sud. On pourrait même considérer cela comme un euphémisme.
Le procureur général de la CPI, Karim Khan, a recueilli des millions de dollars auprès des États de l’OTAN en élaborant un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine tout en gelant les enquêtes sur les crimes de guerre bien documentés des États-Unis et d’Israël. Chemin faisant, il s’est fait de puissants amis à Washington, Londres, Kiev — et Hollywood.
Des dossiers divulgués, qui ont été examinés par MintPress, révèlent comment les services de renseignement du monde entier peuvent suivre les transactions en cryptomonnaies jusqu’à leur source et donc identifier les utilisateurs en surveillant les mouvements des smartphones et des appareils de l’Internet des objets (IdO), comme Amazon Echo. Le contenu des documents fait voler en éclats le mythe de l’anonymat des cryptomonnaies et a de graves implications pour les individus et les États qui cherchent à protéger leur activité financière des regards indiscrets de gouvernements et d’autorités hostiles.
En effectuant un reportage à l’intérieur du tribunal fédéral où les États-Unis poursuivent le diplomate vénézuélien Alex Saab, The Grayzone découvre des actes inquiétants d’espionnage diplomatique. Les avocats de Saab insistent sur le fait qu’il est emprisonné pour avoir violé le blocus économique de Washington.
Comme le montre la victoire électorale de Gabriel Boric, un nouvel espoir pourrait naître à travers l’Amérique latine. Pour le gouvernement des États-Unis et son allié israélien, ce n’est pas une bonne nouvelle.
« Ne nous y trompons pas : les élections régionales et municipales de dimanche au Venezuela ne sont rien d’autre qu’un simulacre », peut-on lire dans une déclaration récente des sénateurs US républicains Jim Risch et Michael McCaul. « Le régime illégitime de Maduro a pris des mesures drastiques po...
L’effondrement de l’Union soviétique a-t-il sonné le glas du communisme ? Ceux qui ont prononcé son oraison funèbre ont peut-être pris leurs désirs pour des réalités. Contrairement à ce qu’ils croyaient, le socialisme réel n’a pas disparu corps et biens. Que le drapeau rouge ne flotte plus sur le Kr...
Le peuple vénézuélien mérite mieux qu’une autre administration qui sabote un dialogue et impose des sanctions plus meurtrières.
Les agences de presse AP et AFP, qui multiplient la propagande dans le monde entier, ont toutes deux informé leurs lecteurs qu’un « fugitif » a été extradé vers les États-Unis.
« Un homme d’affaires fugitif proche de Maduro, le président vénézuélien, est extradé vers les États-Unis », titre l’...
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|