TOUTES LES PUBLICATIONS

En dehors de la boîte

Sortir de l’univers du discours clos !

 
Par Max Blumenthal
Une publication The Grayzone

Des témoins oculaires de la prise d’otages du 7 octobre dans le kibboutz de Be’eri ont dénoncé Israël pour avoir trompé le monde sur l’assassinat de Liel Hetzroni — 12 ans —, de sa famille et de ses voisins.

Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Haaretz n’a pas encore admis qu’il s’était trompé en qualifiant Max Blumenthal de « théoricien du complot » pour avoir documenté des preuves cruciales selon lesquelles les forces israéliennes ont tué des Israéliens le 7 octobre. Mais, de nouveaux articles publiés par le même média démontrent que The Grayzone avait raison depuis le début.

Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Alors qu’Israël attaque l’hôpital Al-Shifa de Gaza, l’administration Biden affirme que « le Hamas utilise les hôpitaux » comme bases militaires. Une fois de plus, Washington semble s’appuyer sur une propagande israélienne douteuse plutôt que sur une analyse indépendante.

Par Wyatt Reed
Une publication The Grayzone

Alors que les frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont tué au moins vingt journalistes palestiniens — et que l’administration Biden s’emploie à en museler d’autres —, Big Tech se coordonne discrètement avec Tel-Aviv pour bâillonner les organes de presse palestiniens.

Par Max Blumenthal
Une publication The Grayzone

Les militaires israéliens ont reçu l’ordre de bombarder les maisons israéliennes et même leurs propres bases alors qu’ils étaient submergés par les militants du Hamas, le 7 octobre. Combien de citoyens israéliens déclarés « brûlés vifs » ont en fait été tués par des tirs amis ?

Par Kit Klarenberg
Une publication The Grayzone

Alors que le tapis de bombes israélien sur Gaza entre dans sa troisième semaine, faisant plus de 5 000 morts et déplaçant au moins un million de résidents, un think tank (groupe de réflexion) basé à Tel-Aviv publie un projet de solution finale pour l’État juif autoproclamé.

Après qu’un soldat de réserve israélien nommé David Ben Zion a déclaré à un journaliste que des militants palestiniens « coupaient les têtes des bébés », Biden, Netanyahou et les médias internationaux ont amplifié cette affirmation douteuse.

The Grayzone a identifié Ben Zion comme étant un leader de colons fanatiques qui a provoqué des émeutes en demandant que tout un village palestinien soit « exterminé1 ».

Par Max Blumenthal
Une publication The Grayzone

En qualifiant de « héros » un volontaire de la Waffen-SS, le Parti libéral du Canada a mis en lumière une politique de longue date qui a vu Ottawa former des militants fascistes en Ukraine tout en accueillant des milliers d’anciens combattants nazis de la SS d’après-guerre.

Chrystia Freeland, la deuxième personnalité la plus puissante du Canada, est la petite-fille de l’un des principaux propagandistes ukrainiens de l’Allemagne nazie.

Par Max Blumenthal
Une publication The Grayzone

Avant d’être renversé par un coup d’État militaire, le président gabonais Ali Bongo, désespérément corrompu, était courtisé par Obama et célébré de Washington à Davos. La guerre des États-Unis contre la Libye, qui a déstabilisé la région, n’aurait peut-être pas réussi sans lui.

Depuis le renversement du gouvernement du Niger favorable aux États-Unis, les nations ouest-africaines du bloc de la CEDEAO ont menacé d’envahir leur voisin.

Avant de mener la charge pour une intervention, le président de la CEDEAO, Bola Tinubu, a passé des années à blanchir des millions pour des trafiquants d’héroïne à Chi-Town,1 et a depuis été pris dans de nombreux scandales de corruption.

 
 
Paramétrage
 Aspect :
Blanc Blanc antique
Noir Gris ardoise foncé