Un dévouement sincère à la vérité, à la justice et à la bonté ne peut qu’amener à considérer le projet sioniste avec un dégoût total après avoir appris ce qu’il est réellement, ce qu’il fait réellement et pourquoi nos gouvernements occidentaux le soutiennent réellement.
Le discours de Benyamin Netanyahou devant le Congrès était tout ce à quoi on pouvait s’attendre : plein de mensonges et de propagande, mais en même temps très éclairant et révélateur.
Une semaine après le second tour des législatives, la situation politique hexagonale coince à tous les étages. D’un côté, pas de gouvernement, pas de Premier ministre, un Nouveau Front populaire (NFP) victorieux en nombre de sièges, mais qui s’écharpe sur le leadership gouvernemental. De l’autre, le président Macron, serial looser démonétisé, qui tente de bricoler un hypothétique exécutif à sa botte… Pour y voir clair : entretien avec Bruno Guigue, analyste politique et auteur d’une dizaine d’ouvrages liés aux enjeux de politique internationale.
Israël n’appartient pas au monde moderne. Il est l’enfant du colonialisme européen et de l’antisémitisme génocidaire de l’Europe, imposé par la force, le feu et la culpabilité occidentale sur une terre déjà habitée par un peuple indigène.
Israël est une intrusion contemporaine de cette vieille éth...
Il y a parfois comme ça des moments de vérité : « Le poisson pourrit par la tête » a ainsi déclaré Gabriel Attal en se jetant sur la dernière fabrication du camp du soutien inconditionnel — c’était à Sciences Po. Miracle d’un propos vrai dans une bouche d’ordinaire très pleine de contrevérités ou...
Israël et ses partisans se livrent à un révisionnisme de l’Holocauste pour justifier leur attaque génocidaire contre Gaza.
Israël a effacé le peuple juif et détruit les possibilités pour les Juifs de vivre en Palestine en tant que non-colonisateurs. L’identité « israélienne » est une identité coloniale à laquelle nous devrions renoncer, car elle nuit à la fois aux Palestiniens et aux Juifs.
Lorsque les extrémistes juifs, les sionistes fanatiques, les fanatiques religieux, les ultranationalistes et les crypto-fascistes de l’État d’apartheid d’Israël disent qu’ils veulent effacer Gaza de la surface de la Terre, il faut les croire.
Israël a toujours préféré l’occupation et la suprématie à la paix et à la sécurité.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|