Les élections européennes, un bel exercice de démocratie ? En réalité, les industries font la pluie et le beau temps à travers l’influence des lobbies sur les décideurs européens. Chercheur à Corporate Europe Observatory, Pascoe Sabido nous explique comment les multinationales pèsent sur l’agenda de la Commission. Quel impact sur l’environnement et le Green Deal ? Quid de la montée de l’extrême droite ? Comment l’industrie de l’armement et les États-Unis poussent à la guerre ? Et que faire pour défendre la démocratie ?
La position courageuse des étudiants à travers le pays pour défier le génocide s’accompagne d’un black-out presque total de leurs voix. Leurs paroles sont celles que nous avons le plus besoin d’entendre.
Un expert en bioterrorisme et lanceur d’alerte affirme que la CIA a secrètement collaboré pour soutenir des recherches non éthiques sur le gain de fonction qui ont abouti à la fabrication du SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19 ; le virus se serait ensuite échappé de l’Institut de virologie de Wuhan.
Il y a quelques jours, le Service de santé publique (National Health Service / NHS) du Royaume-Uni a modifié1 sa page consacrée à la variole du singe afin d’en changer le récit sur quelques points essentiels.
Les médias d’entreprise ne sont pas nos amis. Leur couverture de la pandémie n’a pas pour but de promouvoir le bien public. Elle est là pour nourrir nos angoisses, pour nous inciter à en redemander et pour monétiser cette détresse. Le seul remède à cette maladie ? Beaucoup plus d’esprit critique.
Le cobalt, un élément métallique essentiel utilisé dans les batteries au lithium et d’autres technologies « vertes », provient du travail des esclaves en République démocratique du Congo. Alors que l’Occident pointe du doigt la Chine, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique contrôle indirectement les opérations minières qui profitent aux entreprises étatsuniennes.
En passant au crible plus de 30 000 subventions dans la base de données de la société, MintPress peut révéler que la Fondation Gates a financé des centaines de médias et d’entreprises, pour un montant d’au moins 319 millions de dollars US.
L’expression « suivre la science » devient vide de sens lorsque la « science » elle-même est manipulée et modifiée pour s’adapter et promouvoir un programme dominant. Cet article récapitule certaines des définitions qui ont été modifiées dans le but de correspondre au récit de la « pandémie ».
Décrite comme « l’organisation la plus importante dont vous n’avez jamais entendu parler », MITRE rafle d’énormes contrats avec les services de sécurité de l’État pour mettre au point des technologies d’espionnage invasives. Elle est maintenant au cœur d’une campagne visant à mettre en place des passeports vaccinaux numériques.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|