Plus de 25 000 ONG sont actives en Géorgie et la plupart d’entre elles sont financées par l’Europe et les États-Unis. Un nouveau projet de loi visant à limiter l’ingérence occidentale a déclenché de furieuses manifestations antigouvernementales explicitement encouragées par Washington.
Le 8 mai 2024, alors qu’Israël intensifiait son assaut brutal sur Rafah, le président Biden a annoncé qu’il avait « mis en pause » la livraison de 1 700 bombes de 200 kg et de 1 800 bombes de 900 kg, et a menacé de suspendre d’autres livraisons si Israël poursuivait son invasion à grande échelle d...
The Grayzone a obtenu un dossier détaillant l’identité des sionistes qui ont agressé les manifestants étudiants anti-génocide de l’UCLA. Ce dossier a été transmis à la police de Los Angeles, mais aucune arrestation n’a eu lieu. Et les policiers ne peuvent toujours pas expliquer pourquoi ils ont disparu pendant l’attaque de cette bande de voyous, des heures durant.
La Maison-Blanche et ses alliés républicains répondent aux manifestations étudiantes sur Gaza par la tromperie et la censure.
La position courageuse des étudiants à travers le pays pour défier le génocide s’accompagne d’un black-out presque total de leurs voix. Leurs paroles sont celles que nous avons le plus besoin d’entendre.
Si la position dite « modérée » du statu quo politique de votre pays consiste à accepter, normaliser, soutenir et défendre le type de mal qui est infligé à la population de Gaza, alors vous devriez prendre le plus de distance possible avec cette position « modérée ».
Rebecca Weiner est une professeure de l’université de Columbia qui occupe également le poste de directrice du renseignement au sein du département de la Police de New York. Le maire Eric Adams lui attribue :
Les étudiants des universités de tout le pays (États-Unis), confrontés à des arrestations massives, des suspensions, des expulsions et des renvois, sont notre dernier et meilleur espoir d’arrêter le génocide à Gaza.
Le gouvernement géorgien tente depuis un certain temps de mettre en œuvre une loi « sur la transparence de l’influence étrangère ». Son objectif est d’identifier publiquement les organisations et les partis qui reçoivent une part importante de leur budget de l’étranger :
Le projet de loi « Pou...
Au cours de la deuxième semaine de mars, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Tbilissi, en Géorgie, pour manifester leur indignation face à un projet de loi exigeant que toute ONG opérant dans le pays et tirant plus de 20 % de ses revenus de l’étranger s’enregistre en tant qu’« agent de l’étranger ».
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|