Bloquant de nombreuses opportunités diplomatiques, les États-Unis et Israël menacent d’une nouvelle escalade régionale.
Le discours de Benyamin Netanyahou devant le Congrès était tout ce à quoi on pouvait s’attendre : plein de mensonges et de propagande, mais en même temps très éclairant et révélateur.
L’accord fait suite à une décision de la Knesset rejetant totalement l’établissement d’un État palestinien, et intervient alors que les efforts de cessez-le-feu restent bloqués en raison de la position d’Israël sur la poursuite de la guerre.
Une semaine après le second tour des législatives, la situation politique hexagonale coince à tous les étages. D’un côté, pas de gouvernement, pas de Premier ministre, un Nouveau Front populaire (NFP) victorieux en nombre de sièges, mais qui s’écharpe sur le leadership gouvernemental. De l’autre, le président Macron, serial looser démonétisé, qui tente de bricoler un hypothétique exécutif à sa botte… Pour y voir clair : entretien avec Bruno Guigue, analyste politique et auteur d’une dizaine d’ouvrages liés aux enjeux de politique internationale.
Des informations continuent à émerger dans les médias israéliens, montrant que l’armée israélienne a tué un grand nombre de ses propres civils lors de l’opération du Hamas, « Déluge d’Al-Aqsa ».
Oubliez tout ce que vous avez lu sur l’accusation d’Israël selon laquelle le Hamas a mené une campagne préméditée de viol de masse le 7 octobre. Jusqu’à présent, tous les actes de viol ou de violence sexuelle qui auraient eu lieu ce jour-là ont été fabriqués de toutes pièces ou ne sont absol...
Les « aveux » vidéo des « violeurs du Hamas, père et fils », qui admettent avoir commis de multiples viols, meurtres et enlèvements, ne correspondent pas aux événements du 7 octobre et ont vraisemblablement été obtenus sous la torture.
Israël n’appartient pas au monde moderne. Il est l’enfant du colonialisme européen et de l’antisémitisme génocidaire de l’Europe, imposé par la force, le feu et la culpabilité occidentale sur une terre déjà habitée par un peuple indigène.
Israël est une intrusion contemporaine de cette vieille éth...
Il s’agit d’une nation entièrement artificielle créée sans aucune considération pour les mouvements sociopolitiques organiques de la terre et de son peuple, plaquée sans racine sur une ancienne civilisation préexistante aux racines profondes.
Bien que le Washington Post ait été contraint de retirer la première phrase et la prémisse centrale de sa « révélation » insignifiante1 ciblant The Grayzone, les agents pro-israéliens utilisent l’article malveillant pour exiger une enquête fédérale.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|