Depuis sa fondation jusqu’à nos jours, Israël a été façonné par une mentalité d’« État gang », marquée par une violence et une oppression délirantes qui ne font qu’aggraver son cycle d’instabilité : une histoire à laquelle il ne semble pas vouloir échapper.
L’accord fait suite à une décision de la Knesset rejetant totalement l’établissement d’un État palestinien, et intervient alors que les efforts de cessez-le-feu restent bloqués en raison de la position d’Israël sur la poursuite de la guerre.
Des informations continuent à émerger dans les médias israéliens, montrant que l’armée israélienne a tué un grand nombre de ses propres civils lors de l’opération du Hamas, « Déluge d’Al-Aqsa ».
Aujourd’hui, un Procureur de la CPI se voit menacé par des dirigeants étatsuniens et israéliens pour l’empêcher de demander des mandats d’arrêt contre les principales autorités impliquées dans la guerre génocidaire à Gaza. Mais, ce n’est pas la première fois.
Israël est depuis longtemps au centre de réseaux internationaux de trafic d’organes, et a volé des organes à des Palestiniens décédés.
Un analyste israélien a déclaré que les États-Unis participaient aux efforts d’Israël pour empêcher la CPI de délivrer un mandat d’arrêt contre le Premier ministre Netanyahou.
Israël a tenté de dissimuler l’identité d’un grand nombre de ces prisonniers, les faisant passer pour des civils.
Israël a mené une campagne sur plusieurs années contre le groupe d’aide des Nations unies aux réfugiés palestiniens, dans l’espoir d’éradiquer le droit au retour.
Haaretz a publié un nouvel article qui débunke plusieurs accusations fabriquées selon lesquelles le Hamas aurait commis des viols le 7 octobre ; parmi ces allégations, figure celle des clous plantés dans l’aine d’une femme.
L’Iran a réussi à percer les défenses aériennes israéliennes malgré leur excellente réputation et malgré l’alliance multinationale. En fin de compte, cela a servi de message politique de la part de l’Iran à Tel-Aviv.
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|