Un dévouement sincère à la vérité, à la justice et à la bonté ne peut qu’amener à considérer le projet sioniste avec un dégoût total après avoir appris ce qu’il est réellement, ce qu’il fait réellement et pourquoi nos gouvernements occidentaux le soutiennent réellement.
Depuis sa fondation jusqu’à nos jours, Israël a été façonné par une mentalité d’« État gang », marquée par une violence et une oppression délirantes qui ne font qu’aggraver son cycle d’instabilité : une histoire à laquelle il ne semble pas vouloir échapper.
Pourquoi la question palestinienne est-elle si importante ? Dans l’introduction de son remarquable Manuel stratégique de la Palestine et du Moyen-Orient, Saïd Bouamama explique en quoi ce conflit colonial se démarque, le peuple palestinien luttant à la fois contre un État colonisateur pour son indépendance nationale, mais aussi contre l’ensemble du système impérialiste mondiale mené par les États-Unis et qui a fait d’Israël le gendarme du Moyen-Orient.
Israël n’appartient pas au monde moderne. Il est l’enfant du colonialisme européen et de l’antisémitisme génocidaire de l’Europe, imposé par la force, le feu et la culpabilité occidentale sur une terre déjà habitée par un peuple indigène.
Israël est une intrusion contemporaine de cette vieille éth...
Il s’agit d’une nation entièrement artificielle créée sans aucune considération pour les mouvements sociopolitiques organiques de la terre et de son peuple, plaquée sans racine sur une ancienne civilisation préexistante aux racines profondes.
The Grayzone a obtenu un dossier détaillant l’identité des sionistes qui ont agressé les manifestants étudiants anti-génocide de l’UCLA. Ce dossier a été transmis à la police de Los Angeles, mais aucune arrestation n’a eu lieu. Et les policiers ne peuvent toujours pas expliquer pourquoi ils ont disparu pendant l’attaque de cette bande de voyous, des heures durant.
Pour être tout à fait clair, le plus haut responsable du gouvernement israélien a annoncé que des poursuites contre lui-même et d’autres dirigeants israéliens pour des crimes de guerre évidents, tels que bombarder et affamer intentionnellement des civils, seraient à la fois « antisémites » et un « crime de haine ».
Il y a parfois comme ça des moments de vérité : « Le poisson pourrit par la tête » a ainsi déclaré Gabriel Attal en se jetant sur la dernière fabrication du camp du soutien inconditionnel — c’était à Sciences Po. Miracle d’un propos vrai dans une bouche d’ordinaire très pleine de contrevérités ou...
Le fossé qui se creuse entre les communautés laïques et ultraorthodoxes d’Israël n’a pas seulement un impact sur le bien-être militaire et économique de l’État, mais constitue une menace existentielle pour la stabilité de l’ensemble du projet sioniste.
Malheureusement, après des décennies de déformations racistes par les sionistes et les États occidentaux impériaux qui les soutiennent, et compte tenu de la dépendance difficile à éviter à l’égard des grands médias occidentaux dominants et partiaux, même les partisans cohérents de la cause palestinienne prennent parfois pour des faits des notions qui ont fini par être généralement acceptées comme « vraies » (sans savoir qu’une enquête critique peut les réfuter).
Paramétrage
|
|||||
Aspect :
|